Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Actualités 2016

La journée des métiers du français langue étrangère/seconde - 17 juin 2016 (avis ASDIFLE)


Mis à jour : 4 Jui 2016

Le vendredi 17 juin 2016, l’Association de Didactique du Français langue étrangère (ASDIFLE) propose sa première « Journée des adhérents – Entrer dans les métiers du français », ouverte à tous. Cette journée a pour propos de mettre en lien les acteurs du français langue étrangère/seconde autour de la connaissance des métiers du champ, notamment pour permettre aux jeunes professionnels / étudiants en master de didactique des langues de situer les profils recherchés pour les postes à pourvoir (à partir des missions et des compétences qui y sont liées).
Cette année, la « Journée des adhérents – Entrer dans les métiers du français » sera consacrée aux métiers du secteur de la formation linguistique des migrants et se déroulera à l'Alliance française de Paris (101 boulevard Raspail, 75006 Paris) de 8h30 à 18 heures. Des représentants de différents secteurs seront présents : secteur associatif, formation professionnelle, monde scolaire, collectivités territoriales. Ils prendront part à une table ronde et animeront huit ateliers centrés sur des postes ciblés.
Les éditeurs FLE/S exposeront leurs ouvrages. L'entrée est libre et ouverte à tous. Nous vous invitons à devenir membre de l’ASDIFLE à l’occasion de cette journée. Vous trouverez ci-après l’affiche de la journée et le programme prévu.

Télécharger le programme

Télécharger l'affiche