Manifestations 2021

Grandir avec plusieurs lanques - Conférence dans le cadre de la fête de l'Europe organisée par la mairie de Vincennes avec Ranka Bijeljac-Babic, chercheuse à l’INCC-CNRS – Université Paris Descartes et Faustyna Mounis, psychologue clinicienne (6 mai 2021)


Mis à jour : 24 Mar 2021

La manifestation Vincennes fête l'Europe va pouvoir exister cette année, mais sous un format numérique, principalement.

Parmi les animations, il y aura une visioconférence proposée par le Café bilingue, une association vincennoise qui propose des cours de langues à des enfants de familles plurilingues.

Voici le thème :

Grandir avec plusieurs lanques

Avec: Ranka Bijeljac-Babic, chercheuse à l’INCC-CNRS – Université Paris Descartes et Faustyna Mounis, psychologue clinicienne

Modératrice : Cécile Blaize

Les neurosciences ont permis d’apporter de nombreuses réponses sur le fonctionnement du cerveau dans les mécanismes d’apprentissage des langues. Ces connaissances permettent de stimuler le développement de plusieurs langues et de partager des cultures et des identités différentes.

Parallèlement, la psychologie a apporté une compréhension dans le domaine des émotions, de la communication sociale et dans le regard des autres. Elle favorise l’acceptation de plusieurs langues et l’équilibre entre des univers linguistiques différents.

 

 La visioconférence aura lieu le jeudi 6 mai 2021 à 20h. Les participants pourront poser des questions.

Un lien de connexion sera envoyé à toutes les personnes qui se seront préalablement inscrites en envoyant leur mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.