Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Le livre d\'or

Cécile OUMHANI, poète et romancière


Zuletzt aktualisiert: 13 Apr 2008

ouamhaniw.jpgC'est en reconnaissant la pluralité de nos racines, en les sortant du non-dit que nous pourrons accéder à une communauté d'être qui soit grandie... (extrait du Livre d'Or "Les intellectuels et artistes pour le plurilinguisme et la diversité culturelle" en cours d'écriture dans le cadre de la journée du 23 juin à l'UNESCO

Nous habitons un monde fait de rives multiples et pour qu'il reste habitable ou pour qu'il le devienne, il nous appartient de les parcourir, les connaître et en faire notre richesse, celle qui nourrit l'acte d'écrire ou tout simplement notre quotidien d'êtres humains. C'est en reconnaissant la pluralité de nos racines, en les sortant du non-dit que nous pourrons accéder à une communauté d'être qui soit grandie.

Cécile Oumhani (À fleur de mots, la passion de l'écriture, Chèvre-Feuille Étoilée, 2004)

                                                    

Poète, romancière et maître de conférences à l'Université de Paris 12, Cécile OUMHANI est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages. Certains de ses textes ont été traduits dans plusieurs langues. Après Plus loin que la nuit paru aux éditions de L'Aube en 2007, elle a publié récemment La transe et autres nouvelles chez Jean-Pierre Huguet éditeur et Le café d'Yllka, Prix Littéraire Européen 2009 de l'ADELF, aux éditions Elyzad en avril 2008. Son écriture aime à investir des lieux et des cultures autres.