Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Le livre d\'or

Constantin CHIRIAC, acteur


Zuletzt aktualisiert: 14 Mai 2008

chiriacw.jpgLa diversité linguistique et culturelle et le dialogue interculturel sont les clefs de voûte dans la nouvelle approche européenne de la créativité, de la qualité et la vision saine du développement des nations ... (extrait du Livre d'Or "Les intellectuels et artistes pour le plurilinguisme et la diversité culturelle" en cours d'écriture dans le cadre de la journée du 23 juin à l'UNESCO)

La diversité linguistique et culturelle et le dialogue interculturel sont les clefs de voûte dans la nouvelle approche européenne de la créativité, de la qualité et la vision saine du développement des nations. Sans le respect et l'encouragement de la communauté comme l'unité dans la diversité, il ne peut pas y avoir de tranquillité, de tolérance et d'entente en Europe. La chance d'être différent et de lutter chacun pour son droit d'être différent - c'est le grand gain de la démocratie européenne.

(Constantin Chiriac)

                                                            

Constantin CHIRIAC - acteur roumain, directeur du Théâtre National "Radu Stanca" de  Sibiu et du  Festival International de Théâtre de Sibiu, professeur des universités à l'Université „Lucian Blaga" de Sibiu.