Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Parutions 2014

Nouvelle méthode de français pour adultes migrants


Zuletzt aktualisiert: 25 Mai 2014

EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE – EDITIONS MIGRILUDE

J'APPRENDS LE FRANÇAIS
En Suisse, en Belgique, en France
Cette méthode d’apprentissage du français est destinée aux migrants du monde entier, débutant en français, quels que soient leur langue d’origine et leur parcours scolaire. Elle a pour objectif de développer les compétences de communication et l'autonomie des apprenants, en favorisant leur intégration et en présentant les structures politiques et culturelles de la Suisse, de la Belgique et de la France.
Conçue particulièrement pour les personnes habituées à d'autres alphabets, elle utilise un code couleur permettant d'identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes. Laissant une place à la langue d'origine des élèves, elle leur permet d'élaborer leur propre manuel de référence. Les nombreux exercices proposés tout au long de l'ouvrage leur permettent de s'entraîner puis de vérifier leurs connaissances écrites grâce aux corrigés présentés en fin d'ouvrage.
L'auteure
Brigitte Sutter-Freres enseigne le français en Suisse romande depuis plus de trente ans. Née en Belgique et vivant en Suisse alémanique, elle a travaillé dans des centres de réfugiés puis à l'Université populaire à Bienne. Tout au long de son parcours personnel et professionnel, elle a développé des capacités d'écoute et de communication auprès de personnes en difficultés de langage. Cette méthode est le fruit de ses observations et de ses réflexions mises en forme de façon simple et pratique. Chaque page a été testée auprès de ses élèves et retravaillée en fonction de leurs réactions.
J'APPRENDS LE FRANÇAIS
En Suisse, en Belgique, en France
Brigitte Sutter-Freres
Parution : mars 2014
Format : 21 x 29,7 cm
Nombre de pages : 196
ISBN : 978-2-606-01527-5
Prix : 40 CHF / 21,29 €
En vente en librairies et sur www.editionslep.ch
CONTACT PRESSE
Editions Migrilude
Virginie Picardat-Kremp
Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!
Tel : 41 (0)32 466 22 05