Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Appel à projets « Langues en dialogue » (OIF) (Date limite : 28 février 2020)


Zuletzt aktualisiert: 26 Feb 2020

Dans le cadre de la programmation 2019-2022, l’OIF poursuit son soutien en faveur de la promotion de la diversité linguistique, à travers l’initiative « Langues en dialogue » qui vise à accompagner des actions de valorisation des variétés de français et du multilinguisme dans l’espace francophone, autour de 4 axes :

  1. Elaboration de contenus et d’outils (ex. dictionnaires, atlas, supports numériques de sensibilisation au français dans sa diversité et au multilinguisme, etc.)
  2. Formation (organisation d’ateliers et de sessions de formation pour l’enseignement- apprentissage des langues, etc.)
  3. Mise en réseau d’expertise (participation aux colloques scientifiques, manifestations d’envergure sur le multilinguisme, etc.)
  4. Plaidoyer (projets éditoriaux de promotion du multilinguisme, accompagnement des espaces de célébration de la diversité linguistique, etc.)

Demandeurs admissibles

L’initiative « Langues en dialogue » s’adresse aux associations, entreprises culturelles, organismes de recherche, maisons d’édition, disposant d’un statut juridique, privé ou public, qui organisent des manifestations visant à promouvoir la diversité linguistique dans l’espace francophone.

Conditions de participation et éligibilité des demandes

Les projets soumis doivent cibler impérativement au moins deux langues, dont le français. Toutes les langues de l’espace francophone officiellement reconnues sont éligibles.

Une attention particulière est portée aux projets numériques et mettant en évidence le niveau de participation et d’implication des parties prenantes, ainsi que la place réservée aux femmes et aux jeunes tant au niveau des porteurs de projets que des publics cibles.

La soumission des projets se fera par voie postale en 1 exemplaire papier, accompagnée d’une version numérique à l’adresse Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!, jusqu’au vendredi 28 février 2020.

Télécharger

L'appel à projets

le formulaire à remplir