Logo de l'OEP

La francophonie

L’Agence Universitaire de la Francophonie, partenaire de la CTI, s’engage à construire le Nouvel Espace Universitaire Francophone

Mis à jour : 24 Sep 2017

L’Agence Universitaire pour la Francophonie (AUF) rassemble 850 institutions d’enseignement supérieur, totalement ou partiellement francophones.
Le 18 mai 2017, la volonté de coopération entre l’Agence Universitaire de la Francophonie et la Commission des Titres d’Ingénieur s’est confirmée par la signature d’une convention-cadre de partenariat entre le recteur de l’AUF, Jean-Paul de Gaudemar et le président de la CTI, Laurent Mahieu.
Les deux organismes ont convenu de développer leur coopération en faveur d’établissements et de formations de l’enseignement supérieur francophones, notamment au travers de partage d’informations, échanges d’experts, organisation d’événements, soutien à la création et au renforcement de l’assurance qualité et d’accréditation dans les pays francophones en développement.
Ces actions partenariales devraient contribuer au rayonnement de la francophonie dans le monde et permettre aux écoles d’ingénieur françaises de renforcer leur internationalisation et celle de leurs étudiants. Il s’agit pour l’AUF et la CTI de contribuer de façon générale au « développement global et local » par une « solidarité active ».
Lire la suite