Logo de l'OEP
COM_KUNENA_PROFILEBOX_WELCOME, COM_KUNENA_PROFILEBOX_GUEST
COM_KUNENA_LOGIN_USERNAME COM_KUNENA_LOGIN_PASSWORD COM_KUNENA_LOGIN_REMEMBER_ME
×

AG 2019

Parmi les cinq chantiers récemment ouverts, quatre sont proposés à la discussion lors de cette AG :
- Le prochain colloque intercalaire
Il s'insère entre deux Assises, selon le modèle du colloque de novembre 2018 sur la gouvernance linguistique des universités et des établissements d'enseignement supérieur.
Le thème qui paraît pour l'instant se dégager serait : "la traduction automatique ou assistée par ordinateur et ses impacts sur la vie politique, économique et sociale", et nous pensons le tenir à Strasbourg à l'automne 2020 pour le quinzième anniversaire de la création de l'OEP.

- Les 6es Assises qui auront lieu au printemps 2022.
Pour le lieu comme pour le thème général, toutes les options sont actuellement ouvertes.

- Collection Plurilinguisme : projet d'un recueil des "Grands textes du plurilinguisme", puisant à la fois dans des articles récents, c'est-à-dire publiés au cours des 20 dernières années, mais aussi des textes anciens, qui, sans traiter de plurilinguisme à proprement parler, peuvent néanmoins apparaître comme des fondements linguistiques ou philosophiques du plurilinguisme. Le Comité scientifique est invité à faire des propositions. Mais toutes suggestions de participants à l'Assemblée générale sont les bienvenues.

- Nécessité d'un renouvellement de la réflexion stratégique : après 15 ans d’existence, le moment est sous doute venu de mener une réflexion en profondeur sur l’action passée et surtout sur l'avenir. L’OEP existe, il est largement reconnu dans les milieux bien informés et sensibles aux problématiques du plurilinguisme. Mais nous devons faire mieux. L’idée serait d’organiser un séminaire sur cette question en associant à cette réflexion des partenaires.

Les discussions sont à ouvrir dans chacun de ces quatre forums.
Le prochain colloque intercalaire, pourrait avoir pour thème : "la traduction automatique ou assistée par ordinateur et ses impacts sur la vie politique, économique et sociale". Nous pensons le tenir à Strasbourg à l'automne 2020 pour le quinzième anniversaire de la création de l'OEP.
0 COM_KUNENA_TOPICS 0 COM_KUNENA_GEN_REPLIES No topics
Les 6es Assises auront lieu au printemps 2022.
Pour le lieu comme pour le thème général, toutes les options sont ouvertes.
Toutes les suggestions sont bienvenues.
0 COM_KUNENA_TOPICS 0 COM_KUNENA_GEN_REPLIES No topics
Collection Plurilinguisme : projet d'un recueil des "Grands textes du plurilinguisme", puisant à la fois dans des articles récents, en gros publiés au cours des 20 dernières années, mais aussi des textes anciens, qui, sans traiter de plurilinguisme à proprement parler, peuvent néanmoins apparaître comme des fondements linguistiques ou philosophiques du plurilinguisme. Le Comité scientifique est invité à faire des propositions. Mais toutes suggestions venant des participants à l'Assemblée générale seront bienvenues.
1 COM_KUNENA_TOPICS 0 COM_KUNENA_GEN_REPLIES
Après 15 ans d’existence, le moment est sous doute venu de mener une réflexion en profondeur sur l’action passée et surtout sur l'avenir. L’OEP existe, il est largement reconnu dans les milieux bien informés et sensibles aux problématiques du plurilinguisme. Mais nous devons faire mieux. L’idée serait d’organiser un séminaire sur cette question en associant à cette réflexion des partenaires.
0 COM_KUNENA_TOPICS 0 COM_KUNENA_GEN_REPLIES No topics

  • Page:
  • 1

AG 2019

COM_KUNENA_VIEW_COMMON_FOOTER_TIME
COM_KUNENA_POWEREDBY COM_KUNENA