Logo de l'OEP

Général

L’Observatoire européen du plurilinguisme recherche un stagiaire en communication numérique

Ultima modifica: 11 Ago 2014

L’Observatoire européen du plurilinguisme (OEP) est né des premières Assises européennes du plurilinguisme, qui se sont tenues à Paris en 2005. Issu de la société civile, l'OEP entend favoriser une prise de conscience des enjeux liés au plurilinguisme et impulser des politiques publiques allant dans le sens d’une véritable stratégie européenne du plurilinguisme.

L'objectif de l'OEP est de faire bouger les lignes et d'articuler des argumentaires destinés à influer sur les décideurs et l'opinion publique, en se focalisant sur quatre leviers fondamentaux : le symbolique, l’éducation et la recherche, l’économique et le culturel.

Les missions fondamentales de l’OEP sont :

  • La veille stratégique ;

  • La mutualisation des moyens avec ses membres et partenaires ;

  • La communication ;

  • La médiation afin d’influer sur les choix politiques ;

  • L’organisation d’évènements.

L’OEP dispose actuellement d’un site internet (plus de 8 000 pages publiées, environ 5 000 visiteurs par mois), d’un compte Facebook (portée hebdomadaire moyenne : 7 000 utilisateurs) ainsi que d’un compte Tweeter (plus de 700 abonnés). Afin d’assurer une visibilité toujours plus importante à son action, l’OEP recherche un stagiaire en communication numérique. Le stagiaire sera chargé de proposer et de mettre en place un nouveau plan de communication, notamment sur internet (community manager, benchmarking, …) et plus généralement auprès des différents publics naturels de l’OEP, ainsi que de la recherche et de la création de nouveaux partenariats.

  • Profil : Étudiant en grande école de communication. Maîtrise de deux langues étrangères requise. Première expérience professionnelle appréciée.

  • Conditions du stage : Stage non rémunéré. Durée : 1 à 2 mois, à mi-temps ou à plein temps.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.

 

Site internet de l’OEPFacebook - Twitter