Logo de l'OEP

Du côté des créateurs

Cabaret en langues de France (Kabyle et Ladino)

Ultima modifica: 16 Dic 2018

Soirée musicale au HALL DE LA CHANSON, 211, avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS, le 19/12/2018 de 20:30 à 22:30

Prix : À partir de 6,00 €

Soutenue par la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France du Ministère de la Culture, cette soirée permet aux enfants de Kahina, la plus grande reine Berbère, de vous faire découvrir les trésors cachés des répertoires kabyle et ladino.

Chaque mois de décembre, Le Hall de la chanson et la Délégation Générale à La Langue Française et aux Langues de France s'associent fidèlement pour fêter en paroles et musiques, le rapprochement de plusieurs langues de France.

Après l'arménien occidental, le yiddish et le romani, le breton et le mayola, les créoles réunionnais, de Guadeloupe, et Martinique, toutes langues mêlées...

Ce 19 décembre, les lumineuses langues kabyle et ladino sont à l'honneur, portées par les Djemaï, famille kabyle, musicienne de pères en fils et par Françoise Atlan, la chanteuse Française d'origine berbère andalouse, véritable diva du chant ladino venu d'un temps où cultures arabes et juives participèrent de la richesse de l'Espagne et bientôt de l'Algérie.

Ainsi en toute laïcité, nous apprendrons encore, par les chansons, combien sont riches, ce que notre pays nomme les langues de France.

Pour en savoir plus et réserver