Logo de l'OEP

Arts et Lettres

Conakry Terre africaine du livre

Ultima modifica: 14 Apr 2019

Oumar Sivory Doumbouya, Jean-Célestin Edjangue, Fatoumata Sano
Harmattan Guinée
BIBLIOLOGIE, QUESTION DU LIVRE AFRIQUE SUBSAHARIENNE Guinée Conakry

Des idées, des mots, des échanges, des réflexions issus de pays aussi divers que la France, la Guinée, la Côte d'ivoire, le Cameroun, les Etats-Unis, émanant de jeunes slameurs, d'écrivains, d'écrivains en herbe, d'enseignants, de journalistes, de retraités....veulent témoigner sur l'aventure culturelle sociale et humaine exceptionnelle vécue durant l'année mondiale du livre à Conakry. La Guinée qui a adopté une véritable politique nationale du livre, multiplié l'ouverture de points lectures (y compris en Braille ), restauré la bibliothèque nationale" Djibril Tamsir Niane "nourrit une grande passion pour la lecture et l'écriture. Une passion qui fait partie de la mémoire et de l' histoire de Conakry .....La terre africaine du livre !

Le docteur Oumar Sivory Doumbouya est maître de conférences, enseignant-chercheur titulaire à l'université de Sonfonia à Conakry et chargé de cours à l'université de Toulouse-Jean-Jaurès.
Jean-Célestin Edjangué est journaliste, formateur en journalisme, consultant en médias et communication, conférencier et auteur.
Fatoumata Sano est professeure d'espagnol, auteure, lectrice, directricefondatrice d'une école maternelle et formatrice des formateurs du préscolaire.

Pour en savoir plus