Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Un contribuable exaspéré de financer le tout-anglais...scientifique


Ultima modifica: 30 Mag 2007
Bonjour,
 
Je viens de recevoir directement de votre service de relations publiques une invitation à effectuer une donation à l’Institut Pasteur dans le cadre du programme « Pasteurdon » que vous avez récemment lancé.
Je viens de consulter votre site Internet pour constater que l’essentiel de l’information scientifique que vous produisez sous la forme de publications est presque exclusivement en anglais. En tant que contribuable français, il m’est impossible d’avoir accès aux résultats de travaux financés en grande partie par mes impôts dans la langue qui nous est pourtant commune ! 
Cependant, vous semblez encore vous souvenir que vous êtes français quand il s’agit d’aller chercher du financement.
J’espère que vous comprendrez qu’un quelconque don que je pourrais être en mesure de faire à l’Institut Pasteur ne serait considéré que comme une caution et un encouragement pour vous de continuer dans une voie que je réprouve, cela indépendamment de la valeur scientifique que vos travaux peuvent révéler.
Aussi, je vous conseillerais plutôt de rechercher des financements et autres dons et legs auprès de ceux à qui vous faites des courbettes au dépens de vos propres concitoyens, à savoir les nations authentiquement anglophones.
Meilleures salutations.
 
Charles Durand