ancienne version de Portalingua

Observatoire

Organismes internationaux

Langues de rédaction d’origine des documents à la Commission européenne

Source : Commission européenne, Direction générale de la traduction, 2009



Langues de rédaction d’origine des documents par les présidences du Conseil de l’Union européenne

Source : Rapport au Parlement sur l’emploi de la langue française (DGLFLF), 2009

La rubrique « Observatoire » propose de surveiller et d’analyser la place et la présence des langues latines en les comparant, si possible, à d’autres grandes langues de communication dans différents domaines de la connaissance. Elle se veut un espace totalement transparent, dans la mesure où les informations proviennent de différentes études, d’observatoires et autres recueils de données statistiques. En outre, elle offrira quelques données démolinguistiques. Cette rubrique est amenée à évoluer constamment, au gré des informations disponibles. De même, le lecteur est invité à donner son avis sur la question ou à proposer de nouvelles sources et de nouvelles statistiques par le biais de la rubrique « Nous contacter ».

Union latine

Fondée en 1954, l’Union latine est une organisation internationale regroupant 37 États membres qui œuvre pour la diversité culturelle et le multilinguisme.

DTIL

Direction terminologie et industries de la langue

Tél. (33 1) 45 49 60 62

portalingua@unilat.org

Mentions légales

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être tenu informé de nos activités :

avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France - DGLFLF).