Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

L'Académie française n'apprécie pas le slogan de Paris 2024, Made for sharing


Mis à jour : 17 Fév 2017

www.lequipe.fr Publié le

 L'Académie française a fait savoir jeudi qu'elle réprouvait le slogan choisi (en langue anglaise) pour promouvoir la candidature de Paris à l'organisation des JO 2024, Made for sharing.
Le slogan choisi pour promouvoir la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques 2024 - Made for Sharing - ne plaît pas à l'Académie française, qui a exprimé jeudi son désaccord. «Même si le comité de candidature a prévu une version seconde de ce slogan, en français - Venez partager -, l'Académie française exprime à l'unanimité sa réprobation devant la décision du comité d'accorder la priorité à la langue anglaise pour porter la candidature olympique de la ville de Paris, a indiqué l'institution dans un communiqué. Ce slogan a déjà été utilisé lors de campagnes publicitaires (notamment pour des pizzas à découper).»

L'Académie française, fondée au XVIIe siècle par Richelieu, a également souligné que l'article 23 de la Charte olympique précise que «les langues officielles du Comité international olympique sont le français et l'anglais» dans cet ordre.
Lire l'article