Logo de l'OEP

Actualités/événements

La Hongrie soutient la stratégie pour le plurilinguisme en Europe

Mis à jour : 3 Oct 2008

Léonard Orbàn, commissaire européen en visite à Budapest

Entretien de Léonard Orban, commissaire européen avec Istvàn Hiller Ministre de l'Education et de la Culture de Hongrois

__________________________________________________

Léonard Orbàn en visite à Budapest, s'est entretenue avec Istvàn Hiller ministre de l'Education et de la Culture de Hongrie. Lors de la conférence de presse commune du 30 septembre 2008, le ministre hongrois a déclaré que la Hongrie appuyait la stratégie concernant le multilinguisme en Europe présenté par L. Orbàn.

Istvàn Hiller a souligné que le multilinguisme était un élément déterminant de la compétitivité de l'Union Européenne dans le monde. Il a souligné également que le gouvernement hongrois défendra par des moyens diplomatiques où les droits concernant la langue hongroise sont peu ou pas respectés. Il est important que ceux qui veulent parler ou étudier en hongrois puissent le faire librement à l'intérieur ou au-delà de l'Union Européenne.

Vous pouvez lire un extrait en hongrois de la conférence de presse sur le site du ministère de l'Education National de Hongrie  :

http://www.okm.gov.hu/main.php?folderID=764&articleID=232066&ctag=articlelist&iid=1

Lidia Varga