Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Une école internationale ! (Le Figaro)


Last Updated: 3 Jan 2022

Contrairement à une idée répandue, une école internationale n'est pas une école où les études ne se font qu'en anglais. Un exemple :

«Ils s'adaptent au potentiel de chaque enfant» : à Londres, l'école Jeannine Manuel cultive l'excellence

Le Figaro par Marie de Montigny, publié , Mis à jour

Photo : Après Paris puis Lille, s'ouvrent ainsi en septembre 2015 les portes du campus londonien, installé dans trois magnifiques maisons géorgiennes donnant sur Bedford square, en plein quartier de Bloomsbury. Paul Riddle.

REPORTAGE - Après Paris et Lille, l'école Jeannine Manuel s'est implantée à Londres il y a sept ans. Bilinguisme, brassage culturel et choix pédagogiques favorisant esprit critique et réflexion restent le fil conducteur de cet établissement.

Créer une école à Londres était le vœu de Jeannine Manuel, fondatrice éponyme de l'école parisienne ouverte en 1954. La ville même où elle rencontra son mari pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'elle avait rejoint les services de renseignement et d'action de la France libre. Une expérience dont elle tira la conviction du bien-fondé «d'une éducation dans un environnement international, pour favoriser une compréhension mutuelle et éviter de revivre les mêmes horreurs», retrace Pauline Prévot, directrice de l'établissement à Londres.

Lire