Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Instituts et centres de recherche

Création d'un laboratoire France-Allemagne


Ultima modifica: 6 Feb 2009
Création d’un Laboratoire Européen Associé (LEA) entre la France et l’Allemagne

Le CNRS, l’Université Paris 11, l’université Technique de Rhénanie-Westphalie à Aix la Chapelle (RWTH) et l’université de Karlsruhe (UKA) viennent de signer la convention de création du LEA intitulé « Institut des technologies Multilingues et Multimédias de l’Information – IMMI Labs » dans le but de joindre leurs efforts de recherche dans le domaine du traitement des documents multilingues et multimédias, afin d’apporter des solutions appropriées à la question du multilinguisme, qui constitue un enjeu majeur au plan européen et mondial.

 

Cette création fait suite à celle de l’Unité Mixte Internationale « IMMI » (UMI 3191). L’opération dans son ensemble sera abritée dans un nouveau bâtiment construit à Orsay, à proximité du LIMSI.

Contacts :
Anne-Marie Brass, Direction des affaires européennes : Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.

Joseph Mariani, Laboratoire d’Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l’Ingénieur (LIMSI-CNRS), UPR 3251, Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.