Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Un projet culturel européen : le projet Rubens


Zuletzt aktualisiert: 21 Okt 2015

Le Projet Rubens est un projet novateur de classes culturelles et européennes. Il propose un parcours de visites culturelles et d’ateliers artistiques à des groupes scolaires (établissements français en France et du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, établissements belges, écoles européennes...).
L’Europe au cœur du Projet Rubens

Pluridisciplinaire, modulaire et multilingue, le Projet Rubens vise à aborder la citoyenneté européenne à travers les prismes culturels, historiques et institutionnels. C’est un projet qui est tout à la fois local (Anvers), régional (Flandre), national (Belgique) et international (Europe).

Le Projet Rubens met en avant les valeurs incarnées par le grand artiste baroque Petrus Paulus Rubens. Profondément européen celui-ci parcourut, au tournant des 16e et 17e siècles, le continent de l’Italie à l’Espagne, de l’Angleterre à la France et aux Pays-Bas. Tout au long de ses voyages il ne cessa de donner corps à son talent de peintre en répondant à des commandes mais fut aussi un grand diplomate, remplissant des fonctions diplomatiques de premier ordre auprès des différentes cours européennes.

Pour en savoir plus