Logo de l'OEP

Pratiques innovantes au quotidien

Avec le Spectacle Musical Européen, les collégiens apprennent les langues étrangères en s'amusant ! ( un projet ERASMUS)

Mis à jour : 7 Mai 2018

Le Spectacle Musical Européen est un projet de partenariat entre écoles européennes soutenu par le programme ERASMUS+ (de septembre 2016 à août 2018). Il a pour objectif de donner aux élèves de nos cinq pays le goût des langues vivantes étrangères en les faisant réaliser ensemble un spectacle musical.

Les enseignants et les élèves des établissements participant au projet réalisent ensemble un spectacle musical contenant des musiques et des paroles qu'ils ont eux-mêmes choisies, composées et écrites. Ils chantent les chansons dans leur propre langue, mais aussi dans celles des autres.

Les objectifs principaux de notre projet sont le développement du goût pour les langues et la musique, la lutte contre les préjugés nationaux liés à la méconnaissance de l'autre, la construction d'un sentiment d'identité européenne, la lutte contre le décrochage scolaire (par l'implication dans des activités ludiques et motivantes, où tous les talents sont reconnus), et la découverte par la pratique des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Pour en savoir plus

Descriptif

Le spectacle